Quelques mois après sa présentation uniquement avec des moteurs diesel ( L4 2.2 L et V6 3.0 L), la Jaguar XF Sportbrake pourrait se doter dans les prochains mois d’une version XFR destinée à concurrencer les grands breaks allemands comme les E 63 AMG, S6 et RS6 ou une possible M5 Touring.
Rien d’officiel pour l’instant et chez Jaguar on préfère pour la sagesse et le pragmatisme britannico-indien avec des moteurs diesel, néanmoins, Adrian Hallmark laissent clairement entendre qu’une version XFR de l’élégante XF Sportbrake n’aurait rien de ridicule et pourrait même déjà se trouver dans les cartons du constructeur. Alors nous n’en sommes pas encore à une très radicale version XFR-S mais plutôt à une XFR propulsée par le moteur V8 5.0 L Supercharged fort de 510 ch, 625 Nm avec BVAS. Il nous faudra toutefois patientier encore un peu pour voir si cette extrapolation familiaro-sportive aura bien une existence mais une série limitée de 200 à 1000 exemplaires du break XF n’aurait rien d’irrationnel et d’invendable… du moins hors de France ! A suivre en 2013.
Via Autocar.
Crédits illustrations : Frédéric E for Blogautomobile.