… Ou est ce Lana del Rey qui adopte un félin et se prend un gros chèque ?

Une chose est sure, la chanteuse américaine de 26 ans est à la mode et après avoir été choisie comme ambassadrice par H&M, la voici remise sur le devant de la scène par le constructeur automobile britannique pour le lancement et la promotion de la nouvelle Jaguar F-Type qui sera dévoilée au salon de Paris.

Nous sommes certains qu’en choisissant Lana del Rey, c’est le produit marketing qui fait fureur en ce moment dans les milieux hype, plutôt jeunes, proches de la mode et de la musique qu’a choisi le fabricant automobile. Ne perdons pas de vue que la chanteuse est un bel exemple de marketing musical.  Trois noms différents, plusieurs looks, des quasi bides musicaux, un peu de collagène suivis d’un gros travail de com’ ont permis à Elizabeth Woolridge Grant de devenir un beau pack modo-musicalo-branché qui plait et qui se vend. On sourira d’ailleurs doucement à la lecture des propos  d’Adrian Hallmark, le directeur de Jaguar qui dit : « Le charme de Jaguar est en grande partie dû à son mélange unique d’authenticité et de modernité, deux valeurs partagées selon nous par Lana à travers sa réussite professionnelle. »

La campagne de communication et de promotion pour la F-Type débutera au moment du salon de Paris et si tout est bien réglé, nous devrions découvrir la chanteuse sur le stand Jaguar aux cotés du nouveau roadster venu de Coventry. Photos, vidéos, musiques et tout ce qui va bien devraient être au programme de ce lancement réalisé en partenariat avec “l’égérie” du moment qui cultive le vintage hype and chic. Le seul élément connu pour l’instant, le chèque signé par Jaguar comporte 6 chiffres mais on ne sait pas si il est en dollars, en livres ou en euros ! Pour ceux qui n’auraient jamais entendu Lana del Rey, c’est par là.

PS: Il semblerait que le nom de scène de la chanteur ait été inspiré par une Chevy des fifties…

Via Jaguar, LanaDelRey, Youtube.