Jaguar Type C au mille miglia 2013

Le constructeur de Coventry poursuit sa montée en puissance tant sur les marchés mondiaux que dans sa communication. Aussi pour poursuivre la mise en avant du nouveau roadster F-Type, Jaguar fait savoir qu’il sera présent à la mythique course italienne avec 6 voitures d’époque (3 C-Type et 3 XK120) qui seront conduites par quelques « célébrités » du moment et de personnes du monde de l’automobile.

On trouvera donc dans les équipages du Jaguar Heritage Racing les personnes suivantes :

Chris Hoy / David Gandy / Andy Wallace / Jim Gianopulos / Hannah Herzsprung / Salvatore Ferragamo Jr. / Yasmin Le Bon / Michael Quinn (arrière petit fils de Sir William Lyons, le fondateur de Jaguar)

Parmi ces personnes connues , on notera la présence d’Andy Wallace (ancien vainqueur des 24 Heures du Mans) et ils seront encadrés par le pilote Alex Buncombe et l’excellent Chris Harris. Jaguar profite de la course de 2013 pour faire un come back en 1952 au temps où Norman Dewis et Sir Stirling Moss étaient course pour le constructeur britannique. Pour 2013, les C-Type et XK120 seront accompagnées d’une flotte composée de 5 F-Type (+ les véhicules de l’assistance)  qui feront la promotion du nouveau modèle de Jag’.

Pour annoncer l’évenement, voici deux vidéos officielles :