470000 Jeep Gd Cherokee et Commander au rappel

Le constructeur américain de 4×4 et de SUV lance en ce début de semaine une importante campagne de rappel qui concerne deux modèles de la gamme Jeep.
Jeep annonce que le rappel compte 469.062 unités produites entre 2005 et 2010. Dans ce cadre de ce passage à l’atelier, ce sont les modèles Gd Cherokee fabriqués entre 2005 et 2010 et Commander mis en circulation de 2006 à 2010 qui sont concernés. Les USA, à eux seuls, comptent 295.000 véhicules qui devront revenir au garage pour une mise aux normes. Le Canada est aussi concerné par cette opération puisque 28.500 exemplaires sont immatriculés de l’autre coté des grands lacs. Le solde se réparti sur l’ensemble des marchés de la planète.
Ce rappel est mis en place en raison d’une erreur de programmation de logiciel qui risquerait de faire passer « automatiquement et sans l’intervention du conducteur » la BVA du mode D au mode neutre, ce qui fait que le conducteur peut être au « quasi point mort ou en roue libre » sans s’en apercevoir durant le voyage. Chrysler LLc et sa filiale Jeep auraient dénombré aux environs d’une trentaine d’incidents mineurs que l’on attribuent à ce problème de programmation de logiciel. Bien sur et comme très souvent, les possesseurs de ces voitures seront prévenus par courrier et invités à passer chez leur distributeur Jeep pour une reprogrammation du logiciel défectueux entièrement prise en charge par le constructeur.

Via Chrysler/Jeep, Journal de Montreal.