Bentley en series spéciales pour fêter Le Mans.6

En ce printemps 2013, le constructeur de Crewe célèbre le 90 eme anniversaire des 24H du Mans, les 10 ans de sa dernière victoire  sur le circuit de la Sartheet ses six victoires en terres mancelles. Aussi Bentley va t-il proposer des éditions limitées de ses modèles Continental et Mulsanne pour marquer le coup… outre Atlantique !

 

Bentley propose ainsi aux clients six configurations spécifiques pour ses séries limitées Le Mans. Le constructeur anglais explique que chacune des 6 versions est inspirée par le pilote qui conduisait une des voitures victorieuses de la marque au Mans. En fait chaque modèle aura droit à une fameuse plaque numérotée fixée sur la console centrale, une horloge Le Mans,  à des logos Le Mans brodés sur le cuir des appuie-têtes, des jantes spécifiques 21 pouces et des coloris intérieures spécifiques. Les livrées seront spécifiques à chacune des 6 séries limitées. On aura donc les séries limitées suivantes :

– John Duff (1924)
– Dudley Benjafield (1927)
– Woolf Barnato (1928, 1929, 1930)
– Tim Birkin (1929)
– Glen Kidston (1930)
– Guy Smith (2003)

Bentley en series spéciales pour fêter Le Mans.7

Chacune des séries limitées sera produite à 48 exemplaires. Ce sont les Bentley Continental et Mulsanne sans aucune modification mécanique ou technique qui serviront de base à ses séries limitées réservées exclusivement au marché nord américain. Les coupés Continental GT seront proposés dès les prochaines semaines et les Mulsanne seront disponibles à la vente dans le courant de l’été prochain.

Via Bentley.