Rien de tel par dimanche matin froid et neigeux que de se réchauffer en découvrant et en entendant de belles 911…de rallye ! Il fut un temps où les 911 étaient nombreuses en rallye européen et français mais le prix de la monture, la concurrence des 4WD, un certain désintéret des gens pour le sport auto ont eu raison des vraies belle autos de rallye ! C’est pas aujourd’hui qu’on découvrirait an rallye national des F430, des Gallardo, des GranTurismo, des M3 ou quelques autres belles voitures. Vraiment dommage !

Reste d’autres pays européens où l’on découvre de belles autos en course sur route et cela nous permet de découvrir près de 9 minutes de 911 GT3  en rallye . Du beaux son, de belles accélérations, de la glisse juste pour le plaisir et pour remplacer le jogging du dimanche en cette matinée glaciale !

La vidéo.

Pour les amateurs, le regretté Colin McRae au volant d’une 911 SC RS Rothmans de rallye …

Et à bord d’une 911 SC RS conduite par Bil Coleman au Circuit d’Irlande en 1985 ( et ça va drolement vite dans une auto sans aucune assistance, aucune BVR, sans DA mais avec une boite de vitesse pour…les hommes  ! )

Via Motorsportmad, Youtube.