Kia-CUB_Concept_2013.0

A Genève, Kia dévoilait le concept car Provo et cette fois à Seoul, le constructeur sud coréen présente un concept car qui sous l’appellation de Cub entend offrir confort, habitabilité, dynamisme, convivialité et un bon niveau de performances dans un gabarit proche de 4.0 mètres et avec 5 portes. Kia parle de coupé 4 portes au sujet de cette voiture ce qui semble toutefois un peu exagéré au regard de cette voiture à l’allure plus proche d’une berline bicorps.

Avec la Cub Concept, Kia entend s’attaquer à des autos du genre DS3, A1 ou Mini tout en insufflant un coup de fun ou de boost à ce petit segment qui a vu ces derniers temps certains de ces protagonistes se prendre trop au sérieux. Le design de la Kia Cub reprend les codes actuels du style Kia en les lissant et en les arrondissant. On note aussi, comme sur la Provo Concept la minimisation de la calandre qui tend à devenir très fine et discrète en des phares affinés. Néanmoins, on note un rappel des formes de la calandre (tiger nose) sur le bouclier avant et sur le pavillon de la voiture au dessus du pare brise.

L’habitacle de la Cub apparait sobre,  sportif mais avec un esprit assez chaleureux et convivial malgré un dessin presque  minimaliste simplement réhaussé par des surpiqures jaunes associées à du cuir noir. On notera aussi l’illumination rouge des aérations de la planche de bord qui donnent un peu de vie et de chaleur à l’ensemble.

La Kia Cub est motorisée par le moteur L4 1.6 L GDI Turbo dans sa version 204 ch ce qui pourrait faire de cette auto une rivale des Cooper S, DS3 Racing ou A1 TFSI 180 ch. Ci dessous la Kia Cub en vidéo :

Il reste maintenant à voir ce qu’annonce ce concept car même si on semble s’acheminer doucement vers l’arrivée de Kia sur ce segment porteur d’ici à 2015.

Via Kia, Youtube.