Après la présentation de ce concept car en début d’année, les bruits de couloir et même quelques « représentants » de la firme sud coréenne avaient laissé entendre que le coupé GT4 Stinger pourrait passer en série.

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Hélas il n’en sera rien puisque Lee Soon-nam, le directeur marketing de Kia vient de faire savoir que ce produit de niche n’était pas une priorité pour la marque. La priorité est actuellement donnée au renforcement de l’image de Kia et maximiser la reconnaissance de l’entreprise dans le monde par tous y compris les clients potentiels. L.Soon-nam poursuit en expliquant, surement à raison, que la reconnaissance mondiale de la marque Kia n’est pas encore assez solide pour supporter un tel modèle qui coûte cher à développer et qui n’est pas forcément générateur de profit en dehors de celui lié à l’image. D’un point de marketing, le lancement d’un nouveau véhicule doit être utile à l’amélioration de l’image quand la marque automobile est reconnue et non avant ! Il prend l’exemple de certains constructeurs chinois qui présentent des coupés ou des sportifs avant même d’être connus et il ajoute que cela ne change rien du tout à la perception des dites marques par le public ou les clients.

Le projet d’un grand coupé sportif et puissant (>300 ch) est donc pour l’instant mis au placard chez Kia mais Peter Schreyer, un des trois patrons de Kia et designer en chef de Hyundai Motor et Kia Motors, souhaite néanmoins l’arrivée d’un petit coupé sportif au sein de la gamme du constructeur. Une petite sportive (berline, coupé ou roadster) est donc plus vraisemblable au sein de la gamme Kia dans les prochaines années.

Via Autonews.