Dans moins de deux mois, le 4 juillet 2014 exactement à l’occasion de 57eme anniversaire de la Fiat 500, le constructeur de Turin dévoilera son nouveau SUV/Crossover développé sur la même plateforme que la nouvelle Jeep Renegade, la Fiat 500X.

Fiat 500X.2

Si cette nouvelle 500X reprend les dessous de la petite Jeep, elle en diffère sensiblement en proposant une carrosserie toute en rondeur qui n’est pas sans rappeler la maquette aperçue il y a quelques temps déjà lors d’une présente conférence de presse du groupe.
Le petit SUV turinois construit dans l’usine de Melfi devrait reprendre une partie des motorisations de la « baby » Jeep tout en y ajoutant ses propres moteurs, on pense notamment au L2 0.9 L TwinAir et au L4 1.3 L MJT qui pourraient bien être présents sur les versions d’entrée de gamme et celles à deux roues motrices.

Fiat 500X.1

L’affaire est à suivre dans les prochaines semaines et en début d’été avant la présentation officielle au salon de Paris en octobre et une mise sur le marché fin 2014 ou début 2015 c’est à dire en même temps que la Jeep Renegade. A revoir.

Via Fiat