Voici enfin quelques nouvelles images de la Grande Kia qui tiendra en partie la vedette sur le stand du constructeur coréen qui monte, la GT Concept.

Kia nous dévoile plus de photographies de cette nouvelle grande Kia qui est une auto que l’on pourrait situer dans un segment qui regroupe des autos comme les Panamera, Rapide, CLS ou, à la limite, la Quattroporte. L’allure est élancée, puissante et l’ensemble respire une sobre sportivité. Les designers dirigés par Peter Schreyer ont développé cette GT Concept sur la plateforme de la grande berline de Hyundai, la Genesis ce qui veut dire que cette Kia est une propulsion.

 

On pourra trouver quelques influences en provenance de Citroën pour la face avant, un peu de Maserati pour l’arrière ou d’Aston Martin pour le profil mais l’allure générale est plutôt harmonieuse même quand on ouvre les 4 portes antagonistes qui donne accès à un habitacle épuré prévu pour 4 passagers.

Dans l’habitacle, c’est une ambiance presque « zen » qui règne avec 4 sièges tendus de cuir, quelques pièces en alu, une planche de bord épuré et combiné porte instrument réussi même s’il s’inspire de ce qu’Audi fait pour ses autos ou ses concepts cars.

 

Une belle voiture à découvrir grandeur nature dès la semaine prochaine, à apprécier en mouvement et dans les détails, mécaniques notamment même si il semble que cette GT Concept soit motorisée par un beau moteur V8 qui devrait bien chanter dans une telle auto.

 

Via Kia.