Après avoir dévoilé un teaser il y a quelques jours, Kia révèle aujourd’hui entièrement son nouveau concept de SUV urbain.

Kia-Niro-5

Connu jusqu’à présent sous le nom de code KED10 (pour Kia European Design, 10ème concept présenté à Francfort), la nouvelle création du studio de design du constructeur coréen nous laisse aujourd’hui découvrir son patronyme définitif, Niro.

Conçu en Allemagne, à Francfort, il préfigure un futur modèle du segment B qui affrontera notamment les français Peugeot 2008, Renault Captur et Citroën C4 Cactus, ou encore le très populaire Nissan Juke.

Question style, on retrouve à l’avant le fameux « Tiger Nose » cher au constructeur, entouré d’un liseré vert, couleur qui réapparait ça et là par petites touches, sur les jantes, le bouclier arrière et même sur les pneus !

Les phares en amande se veulent très simples, tout en restant plutôt agressifs ; ils sont suppléés par deux projecteurs longue portée placés directement sous la calandre qui renforcent l’aspect sportif et baroudeur de l’engin.

Le Niro se pare d’une livrée bi-ton, avec un toit gris alu qui contraste fortement avec le noir du reste de la carrosserie. Ils dispose également de spectaculaires portes papillon et des très grosses jantes à écrou central.

L’arrière très vertical est somme toute assez sobre et sage. Notez tout de même une double sortie d’échappement centrale, sans doute synonyme d’une motorisation relativement musclée, mais pour l’instant le mystère plane sur ce qui se trouve sous le capot…

A l’intérieur, ambiance futuriste ! On retrouve les touches de vert déjà présentes à l’extérieur,  ainsi que le contraste noir / gris clair, ici entre la planche de bord et l’originale sellerie qui englobe une bonne partie de la console centrale. L’originalité est également présente au niveau de la commande de boite, circulaire, placée sur une des deux barres qui relie la console centrale et la planche de bord. Sur cette dernière, on trouve un grand écran tactile ainsi que des boutons placés à l’horizontale qui ne sont pas sans rappeler l’univers de l’aviation.

Un concept assez plaisant donc, duquel devrait sans aucun doute découler dans les mois/années à venir un modèle de série de petit crossover urbain, très à la mode en ce moment !

Rendez-vous à Francfort pour découvrir ce Niro plus en détails !

Kia-Niro-7

Via Kia.