Carparazzi, Inh. Andreas Conradt e.K.

Cadillac a bien son Escalade EXT, GMC décline bien le Sierra en une version luxueuse tout comme Ford le fait avec la F150 (cf , alors pourquoi pas Audi ?

C’est ce qu’on doit se dire du côté d’Ingolstadt. Le pick up c’est hype et ça peux être premium si on se donne la peine de bien communiquer et de doter la bête du bon accastillage fait de cuir, bois, alu et autre installation hifi B&O. Les rumeurs d’un tel projet sont apparues et ont disparu au fil des mois mais elle se font un peu plus insistantes depuis quelques semaines. On parle d’un tel projet à destination non pas de tous les marchés mais de quelques uns qui apprécient les pick up comme les USA, l’Amérique Centrale et celle du sud ainsi que la Russie. Alors pourquoi se priver de ces marchés au nom de l’histoire et de la passion. Ne perdons pas de vue que les constructeurs automobiles sont avant tout des entreprises faites pour gagner de l’argent et faire du profit, pas de l’histoire ou de la passion !

Les rumeurs sont diverses sur le thème puisqu’on parle d’un pick up sur base de Q7 ou de Q5, d’une reprise et d’une adaptation du VW Amarok, à moins que les ingénieurs de R&D d’Audi ne développent leur propre projet ce qui est moins évident et surtout moins intéressant d’un point de vue financier.
La rumeur Audi est étayée par une autre qui est elle aussi latente depuis quelques temps mais qui s’est « amplifiée » avec les Mercedes Benz Classe G Pick up G63 AMG 6×6,  G Pick up Truck Wagen et le retour du Classe G pick up Pro. (http://blogautomobile.fr/mercedes-benz-classe-g-existe-desormais-version-pick-up-pros-173143#axzz2dNK5sfEz).

Via Autobild, SDZ, Caradisiac.