Je ne vous referais pas l’historique ou la présentation du Mercedes Benz G mais le voici qui arrive dès à présent sur le marché français dans une version jusque là inconnue dans l’hexagone, le pick up. Certes cette carrosserie n’est pas une nouveauté à proprement parler puisqu’elle existait du temps du G 290D (cf photo) et qu’elle sert encore de base pour certaines versions militaires.
Attention toutefois, ce G Pick up n’est pas destiné à la clientèle urbaine chic et hype ou aux surfeurs fortunés (si tant est qu’il y en a !) mais aux professionnels, aux solides, aux costauds qui ont besoin d’un vrai 4×4 homologué en catégorie N2 ou plus clairement d’un véhicule de transport de marchandises dont le PTAC est compris entre 3,5 tonnes et 12 tonnes, ce qui veut dire que votre petit permis B ne suffira pas pour profiter des charmes rustiques du G avec benne.
Cette version utilitaire est est propulsée par le moteur V6 3.0 L CDI dans une version spécifique forte de seulement 184 ch et 400 Nm mais attention pas question de faire les fous avec ce G pick up puisque que sa Vmax est limitée comme tout camion à 90 km/h. Ce G “travailleur” est annoncé pour une consommation mixte de 11.7 L/100 km et des émissions de CO2 à faire pâlir un élu d’EELV, c’est à dire 302 g de CO2/km. Sachez enfin que ce 4×4 est vendu au tarif amical de 51.900€ HT (62.072.40€ TTC) auquel il faudra ajouter les diverses options mais aussi taxes et impôts ce qui va faire de ce pick up une rareté sauf peut être chez quelques exploitants miniers ou forestier.
Via Mercedes Benz.