Volkswagen Tristar Concept : Il annonce le futur T6 ?

VW Tristar.10

Dans cette version cabine approfondie pick up, avec ses grosses roues, sa suspension surélevée, ses bas de caisse et élargisseurs d’ailes et sa benne, ce VW Tristar Concept dévoilé au salon de Hanovre il y a quelques jours se donne presque des airs de… Mercedes Benz Unimog !
Une belle référence même si ce VW Tristar n’a pas à rougir de sa lignée des Transporter née avec le T1 au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Le Tristar est conçu autour du thème du pick-up à l’esprit baroudeur ou façon couteau suisse tant il semble prêt à tout. Avec ce nouveau Tristar Concept, Volkswagen semble mélanger un peu des anciens Transporter Pick up, un peu du T3 Syncro et un zest de T4 pick up.
Cet utilitaire orangé et surélevé profite d’un ensemble de protection de bas de caisse et de boucliers Av et Ar en plastique brut et il repose sur des jantes alu en 17 pouces (modèle Rocadura) chaussées en pneumatiques 245/70 R17 Tout Chemin. On notera la présence d’un treuil électrique dissimulé dans la face avant du VU allemand.

L’habitacle est à l’unisson avec la carrosserie et semble très réaliste, au point que l’on peut se demander si il n’est pas, lui aussi, déjà conforme à la version de série. Les spécialistes du Transporter apprécieront la planche de bord rectiligne et simple qui n’est pas sans rappeler celles des T2 ou T3. La cabine approfondie n’est pas prévue pour 4 ou 5 passagers mais seulement pour deux puisque derrière les vitres surteintées, on découvre un bureau mobile avec des sièges pivotants de cuir bicolore marron et orange, des espaces de rangement, un porte tablette mobile sur bras articulé et une machine à café (l’idée de Fiat ferait elle du chemin chez Volkswagen ?).

Volkswagen a profité de l’occasion pour aménager une benne arrière sur deux niveaux (celui du bas est un rangement étanche). L’allure de la benne haute n’est pas sans rappeler celle des pick-up T1, T2 ou T3 des années 50 à 80.
Ce concept car avance les dimensions suivantes :

L : 4.788 m
l : 2.320 m
h : 2.066 m

Ce pick up Tristar est propulsé par un moteur L4 2.0 L TDI dans une version forte de 204 ch à 4.000 trs/min et 450 Nm de couple à 1.400 trs. Ce moteur est associé à une boite de vitesse DSG7 qui renvoie la puissance vers les quatre roues grâce à la transmission intégrale 4Motion avec différentiel arrière enclenchable.
Ce VUL revendique une Vmax de 185 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 10.0 secondes.

Avec ce Tristar Concept, Volkswagen s rapproche doucement de la présentation du futur T6 qui devrait être dévoilé en 2015 et qui existera dans les habituelles déclinaisons du modèle sauf… celle sous la carrosserie pick up.

Via Volkswagen.
Crédits photos : AMP.

Total
0
Shares
Previous Post
Nissan Juke Nismo RS 2015

Nissan Juke Nismo RS : Pour faire mieux que le Juke Nismo ?

Next Post
gm-logo 74eme rappel

GM : Un 74eme rappel au compteur

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('0f024896d22b1af...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148