gm-logo 74eme rappel

Décidément le constructeur de Detroit bat des records en matière du rappel puisque l’annonce faite en fin de semaine passée porte à 74 le nombre de retours en atelier pour les véhicules du groupe automobile américain. 

La mauvaise série se poursuit donc pour General Motors. Ainsi ce samedi 4 octobre, le constructeur a annoncé le rappel de 57.182 véhicules au lendemain d’une précédente annonce  fait le vendredi 3 octobre concernant quelques 524.384 voitures.

Les rappels annoncés samedi concernent essentiellement des Pontiac G8 fabriqués entre 2008 et 2009 mais également plusieurs milliers de Cadillac CTS-Vs et de Chevrolet Sonic. Le rappel lancé vendredi porte sur des Cadillac, des Saab 9-4X ainsi que les Chevrolet Spark. Ce rappel est lancé  pour prévenir d’éventuels problèmes de verrouillage et de pièces desserrées ou mal serrées à la fabrication. Selon les éléments fournis par le groupe US, il n’y aurait pas eu d’incident majeur ou des blessés liés à ce problème. 

On pourra presque ajouter un 75eme rappel puisque General Motors fait savoir qu’il vient également de demander aux distributeurs américains de stopper immédiatement la vente des nouveaux pick-up Chevrolet  Colorado et GMC Canyon 2015 en vue d’un rappel préventif lié à un système d’airbag potentiellement défectueux sur ces deux nouveaux véhicules (Takata ?).

Bien évidemment les procédures habituelles sont mises en place par le constructeur américain qui prendra en charge les frais de remise en état ou de contrôle des véhicules concernés par ces rappels.

Via Reuters, AP.