Ferrari by Samir Sadikhov.8

Peut être vous souvenez vous des résultats du Ferrari World Design Contest 2011 dont nous avions découvert les lauréats fin juillet de la même année. Et si vous avez probablement oublié le vainqueur, vous avez plus surement à l’esprit le tenant de la deuxième place, un certain Samir Sadikhov, étudiant azerbaïdjanais de talent qui était à l’époque à l’IED de Turin. Il nous avait proposé une Ferrari Xezri de la prochaine décennie en tenue de ville des plus réussies.
S.Sadikhov a été depuis cette époque bien présent dans le monde de l’illustration automobile de qualité et en ce début d’année, il nous livre la version Competizione de sa Ferrari Xezri qui est un peu la Ferrari P4/5 de James Glickenhaus de 2020 ou 2025 puisque déclinée en deux versions. Bien sur certains trouveront un peu de McLaren MP4-12C ou P1 dans cette Xezri mais ne perdons pas de vue que cette auto, pour l’instant virtuelle, est en gestation depuis la fin de l’année 2010 c’est à dire bien avant la P1…

Reste que cette Ferrari Xezri Competizione est une très belle proposition sportive qui mériterait presque de passer du virtuel au réel avec un beau moteur V8 ou V12 sous le capot arrière ! En attendant que cette Xezri Competizione ou que la plus sage version Stradale aient peut être une réalité en maquette, je vous propose de découvrir les images réalisées par Samir Sadikhov.

Crédits illustrations : Samir Sadikhov.