GTI Roadster Concept.1

Après BMW et sa Serie 2 Vision Gran Turismo Concept, c’est au tour de Volkswagen de dévoiler sa vision de la sportive qui ira dans le garage du jeu Gran Turismo 6. Aussi avant de présenter le modèle réel, le constructeur de Wolfsburg dévoile les sketchs de sa GTI Roadster Concept qui s’annonce comme une version ultime et surpuissante de la Golf.

Même si nous pouvons nous faire une idée de cette voiture, on imagine que la version qui sera présentée sera légèrement moins excessive tout en restant très sportive. Ce roadster GTI reprend un ingrédient que l’on a déjà vu sur deux concept-cars qui seront eux aussi présents à la Wörthersee, le vitrage bas et biseauté au niveau des portières. On ajoutera des grosses roues, un aileron imposant, un spoiler qui « tue » et on découvre un roadster extrême qui devrait plaire aux amateurs du genre « VW tunée et décapsulée ».

La Volkswagen GTI Roadster Concept est propulsée par un moteur 3.0 L V6 TSI Biturbo baptisé VR6 qui revendique quelques 503 ch et 665 Nm de couple. Ce bloc est associé à une boite de vitesses DSG7 qui envoie la puissance vers la transmission intégrale 4Motion. La voiture repose sur des roues en 20 pouces de diamètre chaussées en 235/35 R 20 à l’avant et 275/30 R 20 à l’arrière. Le freinage est assuré par disques auto ventilés en carbone-céramique de 381 mm à l’avant et 356 mm à l’arrière. Des gros étriers fixes multipistons assurent un freinage que l’on imagine efficace. L’habitacle sportif est réservé à deux passagers qui vont se trouver sanglés par des harnais rouges dans des sièges sport. 

Ci dessous deux images surement proches de la réalité.

Nous n’en savons pas plus pour l’instant mais dans quelques jours, le constructeur automobile allemand devrait nous parler de performances et nous donner plus de détails au sujet de ce roadster que les gamers sur Playstation retrouveront dans quelques temps dans leur garage virtuel. A revoir.

GTI Roadster Concept.13

Via Volkswagen, Planète-gt.com.