Ë-Avto ( U-car  ), societé russe co-fondée par les sociétés Yarovit ( 49% ) et Onexim (51% ) qui appartient au milliardaire russe M.Prokhorov, ami et soutien de V.Poutine dévoile un nouveau concept car après les berlines, break et coupé hybrides à moins de 12.000€ de l’an passé ( pas prêts d’entrer en production du coté de St Petersbourg ). Voici donc cette étrange auto au ailes de mouche au repos….

Etrange auto que cette Ë-Avto qui hésite entre coupé, monospace mais dont la face avant n’est pas désagréable à regarder. Pour le reste c’est un peu plus discutable mais on reste surpris par le système coulissant qui permet l’ouverture des portières. Ce dernier système donne d’ailleurs à ce concept car une allure d’ailes de mouche ou d’insecte au repos lorsque les portières sont ouvertes. Etonnant mais il a l’avantage de ne pas nécessiter le moindre espace ( sauf celui du gabarit du passager ) pour sortir de l’auto.

 

Aucune information au sujet de la mécanique même s’il semble que cette auto soit un véhicule électrique ou hybride. Selon les quelques rares informations que j’ai pu collecter, le chassis devrait être le même que celui des autos hybrides présentées l’an passé en Russie. Attendons 15 jours pour en savoir plus et tout de suite voici une petite vidéo.

A découvrir en Allemagne avant qu’elle ne s’envole pour la région de St Petersbourg, lieu prévu pour la construction des autos hybrides de la joint-venture russe.

 

Via Autoblog.rs.