C’est donc dans quelques semaines que plus d’une centaine de villes vont se joindre à la Semaine de la mobilité durable qui était Journée sans voiture. Néanmoins les sympathisants de Carfree perdure dans leur idée de passer une journée sans bagnole dans les villes.

Aussi durant la semaine de la mobilité durable qui va du 18 au 25 septembre, les membres de Carfree font le nécessaire pour que vivent encore un peu cette journée sans voiture et en 2011, ce sera le jeudi 22 septembre. Ils disent ainsi éviter la surchauffe de nos villes et forcer la main à nos dirigeants et politiciens pour favoriser la marche, le vélo et les transports en commun. Refusons donc d’accepter notre société mondiale dominée par la voiture ( mais aussi par le manque de discernement, la connerie, les privilèges, les abus, la famine, l’argent, l’inculture, la bêtise, la pollution des usines -pas que des autos- les guerres, etc… ) et attendons de voir si le 22 septembre prochain, il y aura beaucoup de monde rassemblé et à pied dans les rues, dans les quartiers et aux carrefours à un moment où la préoccupation des gens s’appelle vie et même survie !

Et pour retrouver les « anti bagnoles », c’est par là ( profitez des articles sur la Leaf, le déménagement à vélo, l’automobile homicidaire … 🙂 )

http://carfree.free.fr/

 

Via Carfree.