Hyundai FCEV (CES 2018) - Fuel Cell HydrogèneChaque début d’année, Las Vegas devient le centre du monde des innovations technologiques. Le Consumer Electronics Show, plus connu sous le nom de CES, se tiendra du 09 au 12 janvier prochains et quelques constructeurs feront à nouveau le déplacement.

A l’heure de l’augmentation du prix des carburants en France et la lutte perpétuelle contre les véhicules thermiques, Hyundai présentera son nouveau SUV à hydrogène. Le constructeur coréen avait dévoilé un aperçu du design cet été mais nous avons maintenant reçu les photos officielles.

Beaucoup plus moderne que son prédécesseur, il a le mérite de rester plus passe-partout que bon nombre de voitures électriques. Même si l’on ne connait pas encore son nom définitif, ce nouveau FCEV (pour Fuel Cell-Electric Vehicle) promet une autonomie, une puissance et un rendement accrus. Le précédent ix35 Fuel Cell produit depuis 2013, et très présent sur Paris grâce aux taxis de la compagnie Hype, développait 136 chevaux et proposait 600 km d’autonomie. Avec cette nouvelle génération et ses 163 ch, Hyundai promet de pouvoir parcourir environ 800 km avec un seul plein. Un plein qui par ailleurs coûte à l’utilisateur 50 €, c’est en moyenne un peu moins cher qu’avec un bloc diesel en raison des nouvelles taxes, mais sans laisser échapper un seul gramme de Co2.

Malgré un tarif qui sera probablement très important, le ix35 Fuel Cell s’échangeait pour 66 000€, pourriez-vous avoir envie d’encourager cette nouvelle technologie ?