Renault Twist : Entre Twingo et Modus

On doit cette sympathique Renault tout verte à l’allure dynamique au jeune designer David Cardoso qui nous offre ici sa vision d’un microspace Renault dont le gabarit devrait se situer aux environ de 3.70 m et dont la plateforme serait dérivée de celle de la future Twingo 3.

Cette Renault Twist pourrait transporter 4 passagers et quelques bagages grâce soit à un petit moteur thermique turbo comme le futur petit L3 900 TCe avec Start&stop qui devrait revendiquer dès 2012 des puissances comprises entre 80 et 115 chevaux, soit avec un bloc électrique dérivé de celui des Fluence ou Zoé.

Le projet du designer est séduisant, dynamique, reprend des codes du style Renault en les adaptant à sa petite taille. On appréciera l’arrière assez travaillé ou le petit aileron de toit intégré. Resterait à adapter la face avant au design que va mettre en place le nouveau directeur du style de Renault pour que le projet puisse passer du concept à la maquette ! Une voiture de ville que j’aime bien et qui est réaliste jusque dans la taille des roues qui ne sont pas surdimensionnées comme c’est souvent le cas dans les projets.

Reste maintenant du coté de renault à découvrir dans les petits modèles… après la Twingo Gordini, la Clio 4, la Zoé en version de série mais aussi la remplaçante de laModus dont on ne parle guère mais qui pourrait vraiment reposer sur la plateforme de la future Twingo.

En attendant, découvrez la Renault Twist qui mérite un peu d’attention !

Et en bleu ???

Via D.Cardoso.L.

Total
0
Shares
Previous Post

Election de la Sportive de l’année 2010 : Qui pour succéder à la 911 GT3 ?

Next Post

Mitsubishi i-MiEV : Une grosse version pour les USA

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('bee70931a78d5a1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(583): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150