Cette Honda New Small Concept  ( NSC ) préfigure la petite Honda que la marque commercialisera en Thaïlande dès 2011 et dans d’autres pays d’Asie dans les mois qui suivront. On découvre une petite auto à l’allure assez sympa qui reprend les traits stylistiques et l’esprit des Honda actuelles à commencer par l’Insight et le nouveau coupé CRZ.

Cette petite auto à 5 portes possède une allure assez costaude et solide, au moins dans les traits, du fait de flancs assez massifs associés à de larges nervures, un vitrage biseauté et un arrière tronqué .

Honda annonce utiliser pour cette NSC une plateforme dite large pour favoriser l’habitabilité et il semble que ce soit celle de la City qui soit mise à contribution dans ce projet. Pas d’informations technique car cette petite Honda large à 5 portes et avec de la place est pour l’instant une maquette dite pleine ( voir les vitres de couleur « noir opaque » ) néanmoins, le constructeur japonais évoque très sérieusement une auto dont le prix de vente devrait se situer sous la barre des 7.500€ lors de sa commercialisation. une affaire à revoir d’ici quelques mois .

Via Honda.