Le constructeur japonais a dévoilé ce jour la première image d’un teaser qui annonce la présentation dans un mois au salon de Detroit, d’un petit crossover qui se veut sportif, dynamique dans son allure. 

Peu ou pas d’élément dans le communiqué de presse très succint qui accompagne l’image. Au plus sait-on que ce concept car annonce un SUV à vocation « planétaire », spacieux développé sur une plateforme qui intègre un réservoir en position centrale ??? Pourquoi cette précision de la part du constructeur, peut être parce que ce SUV se veut vraiment sportif et que cette implantation favorise l’abaissement du centre de gravité du véhicule mais aussi parce que cet Urban SUV Concept est tout simplement développée sur la même structure que le minispace Jazz/Fit.

Serait ce déjà le fameux mini crossover dont on parle depuis le début de l’automne ? Possible mais pas certain car cela voudrait dire que les services de R&D de Honda travaillent très vite ou sont sur le coup depuis déjà pas mal de mois. Pas plus d’éléments objectifs pour l’instant et il va nous falloir suivre les 3 ou 4 semaines de ce trailer pour en apprendre plus au sujet de cette future nouveauté.

Via Honda.