Depuis des mois elle nous balade avec des adhésifs noirs, plus ou moins présents, des faux logos et tous les accessoires qui vont bien afin de nous masquer sa nouvelle apparence 2013.

C’est à l’avant que ce situe le principal changement avec la disparition des deux doubles phares carrés, du pare choc assez massif et robuste au profit de phares monoblocs presque en forme de cacahuète avec leds diurnes intégrées. L’ensemble optique se veut plus moderne et plus en accord avec la calandre redessinée arrondie et agrandie vers le bas et entourée d’un beau gros chrome brillant ou satiné selon les versions et les finitions. Le dessin du pare choc est lui aussi nouveau mais plus tarabiscoté que l’actuel même s’il cherche à se rapprocher de celui de la CLS. L’avant, c’est mon avis, est un peu chargé et torturé ce qui n’est pas un gage de séduction et de succès.

La partie arrière évolue elle aussi aussi avec de nouveaux feux à leds redessinés et eux aussi agrandis. Le pare choc, la jupe arrière, le diffuseur des versions dynamiques et les sorties d’échappement sont eux aussi retouchés pour mieux s’accorder avec le nouveaux design de la Classe E 2013. On note enfin à l’extérieur de nouvelles jantes alu et des bas de caisse relookés qui font la liaison entre les pares chocs avant et arrières. Bien entendu la version Break profite elle aussi des évolutions esthétiques de la berline tout comme le feront un peu plus tard le coupé et le cabriolet Classe E.

L’habitacle évolue mais de manière moins flagrante puisque ‘au delà d’une finition annoncée comme encore améliorée, la Classe E 2013 bénéficie du même combiné porte instrument et de la même console centrale que la CLS. L’ensemble donne un air plus dynamique et moins austère ou sérieux à la planche de bord toujours très rectiligne. La Classe E dispose aussi de nouvelles commandes de chauffage, du système d’infotainment et de radio.

Aucune information au sujet de l’évolution de la gamme des moteurs et des finitions de l’auto mais après la parution de ces premières images, on se doute que le constructeur de Stuttgart ne sera pas long à nous fournir tous les éléments de cette Classe E restylée qui devrait faire sa première sortie officielle à Detroit avant de faire sa première européenne en mars à Genève. Une berline et un break à revoir très vite.

Via Mercedes Benz, Germancarforum.