Ou comment présenter aux chinois un nouveau concept car qui n’en est pas un puisque nous avons découvert la VW E-Bugster en début d’année 2012 dans sa version fermée avec Hard Top et 4 places lors du salon de Detroit.

Si l’allure de cette Beetle découvrable alias E-Bugster est sympathique avec ses grosses ailes, ses grandes roues, son pare brise incliné et moins haut, il n’en reste pas moins qu’elle a un air de déjà vu malgré la couvre places arrières qui transforme le cabriolet en speedster. Pour rappel et comme à Detroit, ce concept car est propulsé par une motorisation électrique alimentée classiquement par des batteries lithium-ion. Le moteur développe la puissance de 85 kW (115 ch) et il permet à cette E-Bugster de revendiquer le 0 à 100 km/h en 10.8 secondes. L’autonomie théorique annoncée grâce aux batteries de 28.3 kWh est de 180 km et il faut 35 minutes pour recharger avec un système de charge rapide !

L’ensemble est agréable et il préfigure vraisemblablement la Beetle Cabriolet attendue l’an prochain qui, hélas, devra se passer du petit pare brise, du chassis rabaissé et des grosses jantes alu chromées qui remplissent bien les passages d’ailes. A revoir dans les prochains mois avec la version de série à 4 places.

La VW E-Bugster en vidéo.

Via Volkswagen.