Pour le salon de Pékin, PSA met le turbo et dévoilera de nombreuses nouveautés pour l’ensemble de ces trois marques. En attendant Citroën, nous avons chez DS, la 5LS R Concept et désormais chez Peugeot, l’Exalt Concept… Le groupe PSA retrouve de l’énergie et après le concept car Onyx, le constructeur franc comtois va présenter au salon de Pékin un nouveau concept car dans la même lignée, l’Exalt Concept qui s’annonce comme une grande berline 4 portes hautes performances.

Peugeot Exalt Concept.2

 

Cette nouveauté reprend des éléments du nouveau style Peugeot facilement identifiables comme les phares, le pli latéral de carrosserie en virgule ou la calandre flottante. Les peugeotistes apprécieront le retour du lion au centre de la calandre en lieu et place du bout du capot (la 380 GT devrait dès la fin de l’année profiter de cette nouvelle identité visuelle).

Peugeot Exalt Concept

L’Exalt Concept reprend la fameuse peau de requin (Shark Skin) et des éléments de design extérieur déjà vu sur l’Onyx en 2012. Dans l’habitacle on trouve une décoration et un mobilier réalisé avec des matériaux naturels comme le tissu à base de laine « chinée » associé à du cuir vieilli, de l’acier nu et du bois d’ébène orné d’un design unique créé par PINWU Design.
Dans l’habitacle, on découvrira les dernières technologies embarquées développées par le constructeur français.

Mécaniquement, cette nouvelle Peugeot Exalt Concept est une voiture hybride qui profite des dernières évolutions de la technologie Hybrid4. La voiture est donc une 4 roues motrices propulsée par un moteur essence associé à un moteur électrique qui annonce une puissance totale combinée de 340 ch.

Voilà pour les premiers éléments officiels, les détails et plus de photos en milieu de semaine. A revoir très vite.

Via Peugeot.