C’est vraiment la très agréable surprise de ce salon de Chicago 2012 ! Un look d’enfer, une vraie allure sportive pour ce Track’ster qui hésite en compacte sportive et ce qu’on appelle désormais un Cross-coupé (un crossover 3 portes). On sent l’inspiration mais aussi la base du sympathique Soul et on découvre une auto trois portes à l’allure bodybuildée, racée mais toujours très sympathique.

 

Grosses ailes, gros mufle avec gros antibrouillards, grosse roues, une livrée bicolore et au final une belle allure qui devrait séduire. Ce Track’ster fait la part belle au sport avec deux portes mais aussi deux sièges baquets, un petit volant sport en alcantara, des manos sur le tableau de bord, une roue de secours positionnée derrière les sièges Av.

 

Au programme mécanique, un moteur L4 2.0 TurboL fort de 250 ch associé à une BVM6,RM  et à un poids contenu pour la sportivité. C’est Brembo qui a développé le système de freinage avec des disques en 14 pouces à l’avant et 13.6 pouces à l’arrière pincés par des étriers à 6 et 4 pistons. La voiture repose sur des jantes alu HRE en 19 pouces (modèle K1 monobloc) chaussées en Michelin Pilot Sport (245/40 R 19 et 285/35 R 19) . Chez Kia on a fait le choix du plaisir au volant dans un gabarit contenu à la jolie apparence sportive. A revoir très vite plus en détail, en vidéo et pourquoi pas en production dès l’an prochain en version 2.0L GDI-Turbo dans sa version 204 ch et 4 places avec 2RM ou 250 ch avec les 4RM.

Ci dessous, les images du salon de Chicago.

 

Via Kia.

Credits photos : J.Korzeniewski pour AOL/Autoblog