Après le micro restylage de l’Exeo, le relooking de l’Ibiza, la confirmation du SUV compact et la Mii, le constructeur espagnol poursuit le renouvellement et l’évolution de sa gamme. Ainsi 2012 devrait voir la présentation de deux nouveautés en plus de mini citadine Mii.

Ainsi nous savons que le nouvelle Seat Toledo devrait être présente sur le stand genevois du constructeur ibérique. Pour rappel la future Seat Toledo qui arrivera sur le marché en fin d’année sera la version sud européenne de la Skoda Mission L que nous avions découvert l’an passé.

L’autre grosse nouveauté Seat, la Leon 3 sera quant à elle présentée au  Mondial de Paris au mois de septembre prochain. Il se pourrait que nous la découvrions en version « Spec China » au mois d’avril lors du salon de Pékin. Selon Alejandro Mesonero Romanos, nouveau patron du style de Seat, la future génération de Leon s’appuiera esthétiquement sur l’Ibe Concept. La Leon 2013 devrait être déclinée en trois carrosseries, à savoir : Berline, Coupé ou SC et Break ou ST. Arrivée sur le marché de la Leon 3 attendue pour fin 2012 ou début 2013. Etonnant toutefois que le groupe VW dévoile la Leon 3 en même temps que la Golf 7 sur le même salon. A suivre.

Via Seat, Es.autoblog.

Credit illustration : AutomobileMagazine.