Maserati : Piccolo gasolio per la Maseratina

L’affaire n’est pas nouvelle, elle est simplement confirmée avec quelques détails. Maserati va bien se convertir au diesel (nécessaire sur le segment) dans les prochains mois lors de la présentation de sa “petite” berline qui sera en concurrence directe avec les Serie5, A6, Classe E, M et autres Lexus GS sans oublier une certaine Lancia Thema.

Lancia Thema avec qui elle devrait partager la plateforme mais aussi le moteur V6 3.0 L diesel mais dans une version plus adaptée au standing et aux performances habituelles de Maserati. Ainsi on parle d’une version biturbo du 3.0 L VM Motori qui pourrait bien développer entre 300 et 320 ch ainsi que 700 Nm de couple. Cette nouvelle Maserati profitera aussi des bienfaits de la boite de vitesse automatique ZF8. ZF8, moteur diesel équipé des dernières évolutions techniques, poids contenu devraient permettre à cette Maserati d’environ 4.80/4.90 m de long d’être dans le coup en terme de consommation et d’émissions de CO2. Reste maintenant à attendre la présentation qui pourrait se faire avant la fin d’année 2012 ou en début 2013 presqu’au même moment que la Quattroporte de nouvelle génération.  A suivre ensemble.

Via Autoblog, Autobild.

Crédits illustrations : Graphicar, T.Chin

Total
0
Shares
Previous Post

Kia Track’ster Concept : La très réussie surprise sportive de Kia (galerie)

Next Post

Ford Mustang Shelby GT 500 Cabriolet : Vraiment méchante (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('78fe92f877e653c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150