Peugeot coupé 4 portes et 2008 restylé : plausibles ?

Les présentations récentes du concept Exalt et du 2008 DKR donnent des idées… Que peut-on espérer retrouver en série de ces deux nouveautés signées Peugeot ?

A chaque révélation d’un concept-car, quelque soit son origine, on découvre de nouveaux éléments de style qui vont petit à petit intégrer la gamme du constructeur qui le présente. Le manifeste de la nouvelle génération de modèles Peugeot fut le superbe concept SR1, dévoilé il y a déjà 4 ans au Salon de Genève 2010. Il introduisait notamment la calandre “flottante”, les flancs creusés ou encore les feux arrière à la signature lumineuse rappelant une griffure de félin que l’on retrouve désormais sur les dernières Peugeot en date.

2010_Peugeot_SR1_21

Depuis, le style Peugeot a évolué par petites touches au gré des concepts, jusqu’à la dernière création sortie du studio de design, l’Exalt, dont nous vous avons déjà parlé ici et qui sera l’une des stars du Salon de Beijing la semaine prochaine.

Peugeot-Exalt-concept-blogautomobile-12

C’est un secret de polichinelle, une berline de type “coupé 4 portes” va faire son apparition prochainement dans la gamme Peugeot. L’Exalt en apporte la confirmation s’il en fallait une, nous nous sommes donc permis d’imaginer ce à quoi une version de production pourrait ressembler :

Peugeot-C4P-cavalino-blogautomobile

Exit la découpe fantaisiste du pare brise, les rétroviseurs ultra fins et les autres traits typiquement réservés aux concepts, place à des éléments plus industrialisables et réalistes (poignées de portes, projecteurs, jantes, profil du vitrage…)

Ces quelques modifications suffisent pour obtenir une berline racée qu’on imagine aisément dans les showrooms … Allez monsieur Peugeot, on la veut ! Reste à connaitre son appellation : certains parlent de 408 GT où de 608, nous n’en savons rien pour l’instant donc wait & see !

Passons maintenant au 2008 DKR dévoilé ce matin. Comme nous l’évoquions dans l’article dédié, pourquoi ne pas imaginer retrouver certains éléments de cette version rallye-raid sur le futur restylage du crossover urbain du Lion ?

Peugeot-2008-DKR-07

Alors non, on oublie les roues 37 pouces ou les prises d’air démesurées, on ne garde que la calandre et les phares tout en modifiant légèrement le bas du bouclier, et on obtient ceci :

2008-restylé-cavalino-blogautomobile

Peu de changements, mais la face avant gagne en agressivité grâce aux nouveaux projecteurs à fond noir et au déplacement du lion du capot jusque dans la nouvelle calandre.

Alors, retrouvera-t-on ces éléments “pour de vrai” sur les futures productions de la marque ? Réponse dans quelques mois… ou années !

Illustrations : Cavalino for blogautomobile.

Total
0
Shares
Previous Post
Skoda Citijet

ŠKODA Citijet : Un mini roadster pour aller à la Wörthersee

Next Post
accident de la route mars 2014

Sécurité Routière – mars 2014 : Argh, on va se prendre les 80 km/h de plein fouet

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('6d24b6039d5d6f9...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150