C’est dans un mois et demi (28-31 mai 2014) que se tiendra le grand meeting du groupe Volkswagen sur les bords de la Wörthersee en Autriche. Comme chaque année nous y retrouverons les fans des marques de VAG, les fans de tuning sur les voitures des marques du groupe allemand, des filles en tenue légère, une ambiance festive et… bien évidemment les voitures nouvelles ou récentes des constructeurs appartenant à Volkswagen. Le groupe automobile profite généralement de la manifestation pour présenter quelques préparations uniques qui, de temps à autres, annoncent une nouveauté ou une nouvelle version.

Skoda Citijet.1

Skoda sera bien évidemment de la partie et présentera la Citijet qui est un petit roadster bleu et blanc sur base de la Citigo Sport. Ce petit roadster est  réalisé par seize jeunes apprentis qui travaillent chez Škoda dans le cadre du projet  « Škoda Apprentice Car ».

Si la mécanique L3 1.0 L MPI de 75 ch, 95 Nm reste strictement d’origine, il n’en est pas de même pour la carrosserie de cette Citigo 3 portes qui a subi quelques coups de disqueuse bien placés. Ainsi on constate la disparition du toit, du montant B qui est remplacé par un arceau de sécurité en M et toute la partie arrière qui adopte un aileron et les haut parleurs d’une sono forte de 300 watts réels.
La Citijet adopte une livrée bi-tons combinant bleu et blanc, une aileron, une suspension sport, des jantes alu multirayons en 16 pouces (jantes Serpent issues du pack Design disponible en option), un aileron imposant, une ligne d’échappement spécifique avec deux sorties pour donner plus de sportivité à la sonorité du L3.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans l’habitacle, on retrouve l’équipement de la Citigo Sport avec des sièges avec sellerie Sport (assise + dossier gris foncé avec fines rayures blanches et cotés rouges), un volant trois branches recouvert de cuir, des surtapis dédiés à cette version et bien sur l’unité centrale et de commande de l’installation hifi.

Skoda Citijet.15

Une petite auto à revoir fin mai dans l’ambiance surchauffée de la Wörthersee 2014.

Via Skoda
Crédits photos : auto.idnes.cz.