… mais encore en option.
La très réussie petite Kia Picanto débute plutôt correctement sa carrière commerciale sachant que depuis le lancement elle n’était proposée qu’en 5 portes ( la 3 portes est là mais pas encore sur site ! ) et avec 4 finitions “tristounes” quand on voit ce qui est disponible dans les autres pays d’Europe ( pas de finition Sporty, pas de jantes alu 15 pouces ou même de jantes alu sur les autres versions, le 1.2 L uniquement en version Premium… une misère en somme que l’on doit à un service marketing qui a du être formé dans un triste endroit ! ). Néanmoins la Picanto “française” va évoluer comme évoluent les Picanto vendues dans les autres pays européens et elle va adopter dans les jours qui viennent un nouvel accessoire de sécurité.
En effet, il y a quelques temps, nous avons découvert les derniers tests de l’EuroNcap ( https://blogautomobile.fr/euroncap-derniere-moisson-detoiles-de-lete-123176#axzz1YbEusw9E ) qui comprenaient ceux de la Picanto qui est passée à coté des 5 étoiles pour cause d’absence d’ESP ! C’est un oubli désormais réparé puisque la Picanto peut désormais d’équiper ( en option) du contrôle électronique de stabilité contre la somme de 450€ jusqu’au 30/11/2011 date à laquelle il sera obligatoire sur toutes les voitures neuves. Un investissement que je ne saurais que trop vous recommander tant il participe à la sécurité de tous sur la route. Un équipement qui sera le bienvenu en cas de besoin et qu’il ne faut pas négliger !
Une nouvelle galerie de photographies.
Une mini citadine à ne surtout pas oublier face aux UP, Aygon C1, 107, i10, Alto, Pixo ou Twingo et qui possède un argument choc avec sa garantie de 7 ans !
Via Kia.