Avec son allure d’assez grosse auto beaucoup pense que la Kia Rio est une compacte, alors qu’avec seulement 3.99 m elle est la concurrente directe des Clio, Polo, Punto Evo et autres 207 ou C3. Aussi Kia choisit cette fin d’année 2009 pour dévoiler la version faceliftée de sa citadine. Au programme,  une face avant dynamisée et calquée sur celle de la Cee’d restylée, présentée il y a peu, un nouveau pare choc arrière au dessin adouci et arrondi avec un bas de pare choc assombri pour donner un peu de pep’s au look de cette auto qui en avait bien besoin.

kia_rio_restyling_01

On notera aussi de nouvelles jantes, de nouveaux enjoliveurs ( selon les finitions ) et des baguettes latérales peintes couleur carrosserie. Pas de quoi se relever la nuit mais juste ce qu’il faut pour faire durer cette auto méconnue ( sauf des loueurs ) encore deux bonnes années.

kia_rio_restyling_02

A l’interieur, peu de chose si ce n’est l’installation du volant typique de la marque, de tissus plus cossus et luxueux que ceux que l’on trouvait jusqu’à maintenant, une nouvelle installation radio avec port USB et prise Aux. Du coté mécanique, la marque perdure dans ses choix actuels avec une versions essence dotée d’un moteur 1.4 L de 97  chevaux et 125.5 Nm et une versions diesel avec le 1.5 L CRDI de 110 chevaux et 235 Nm de couple ( pas de nouvelle de la version équiquée de la BVA ) . Une auto qui sera disponible normalement vers la fin d’année 2009 à des tarifs encore non divulgués mais que la marque annonce très proches de ceux pratiqués actuellement.

kia_rio_restyling_03

 

Pour rappel, la Kia Rio est une auto qui bénéficie d’une garantie de 5 ans avec kilométrage illimité ( avec un petit bémol, la garantie est liée au premier titulaire de la C.G et est donc non cessible au delà des 3 premières années ! Dommage ) .

MàJ photos du 17/10/09 :

rio_ht_ext_02_lgrio_ht_ext_01_lgrio_ht_ext_03_lgrio_ht_int_01_lgrio_ht_int_02_lgrio_ht_int_03_lgrio_ht_int_05_lgrio_ht_int_04_lg

Via Kia, Autosblog.