Voici de nouvelles images de la Kia Tam ou le microspace façon Kei à la sauce sud coréenne. On découvre une auto qui reprend les codes de style à la fois de Kia ( Soul ) mais aussi des keis Palette, MR Wagon ou Daihatsu Tanto pour n’en citer que quelques uns des microspaces japonais.

On est toujours surpris de la hauteur mais aussi de l’étroitesse des ces autos ( même si le Tam semble légèrement plus large ! ) qui, ne l’oublions pas, sont destinées à la circulation en ville et en périphérie. Et en Asie, les petites rues sont légions aussi il faut un véhicule adapté à ce type d’environnement citadin et ce Kia Tam semble être conforme à ce cahier de charges. Développée sur la plateforme de Picanto, cette nouvelle Kia en reprend aussi l’esprit intérieur notamment au niveau de la planche de bord qui ajouté toutefois un levier de vitesse surélevé pour plus de confort de conduite.

 

Le microspace Kia Tam devrait être motorisé si les infos que je vous donnais il y a quelques temps sont toujours exactes par le moteur 1.0 L CVVT Kappa de 69 ch  associé à une nouvelle BVA5. On parle aussi de l’arrivée un peu plus tard du moteur 1.2 L CVVT de 85 ch.

 

Ce nouveau modèle devrait être normalement dévoilé  en Corée durant le deuxième quinzaine partie du mois d’août avant d’être commercialisé en fin d’année 2011. Rien n’est actuellement décidé pour une exportation vers l’Europe même si chez Kia on dit réfléchir à la question. Rappelons nous du vrai petit succès du Suzuki Wagon R à la fin des années 90 avec ses 3.40 m et son moteur 1000 cm3… A suivre.

 

Via Thecarblogger, es.autoblog.