Un ingénieur britannique a inventé un dispositif qui pourrait réduire de moitié les émissions actuelles de CO2 des voitures.

Ian Houston, employé d’Origo Industries, a inventé l’EcoBox. C’est un convertisseur qui agit comme une éponge chimique, absorbant le CO2 dans les gaz d’échappement. Cet ingénieur à installé un prototype de son Ecobox dans sa Mitsubishi Shogun, et les émissions ont diminués de 275g/km à 110g/km. L’équivalent d’une VW Polo Bluemotion (réputée pour sa faible émission).

Impressionnant, n’est-il pas? Et ce n’est pas fini : Le gaz absorbé est introduit dans un Bio-réacteur (?) contenant des algues, qui absorbent le Co2 et le transforme en huile. Après distillation, ce liquide peut être utilisé comme biocarburant pour les voitures.

Le système, qui a fait ses débuts à la “Green Car Guide Live Show” à Liverpool la semaine dernière, a déjà suscité l’intérêt d’un certain nombre de constructeurs automobiles. Je trouve ça simplement génial, j’attends des nouvelles avec impatience de ce procédé.

(source: AutoExpress)