La Ferrari California découvre la boite manuelle

Une nouveauté ou plutôt un retour aux sources puisque Ferrari va proposer à sa clientèle dans les mois qui viennent, la California avec la BVM6 et remplacement de la BVR7 associée au système de passage des vitesses par palettes au volant.

Ceci fera surement plaisir aux puristes de l’officine de Maranello mais permettra surement d’abaisser le prix d’accès à la “petite” Ferrari de quelques milliers d’euros… ou de dollars ! Pas sur que cela soit suffisant pour séduire les amateurs de la marque qui ne sont pas fans du CC de la firme italienne mais cela devrait tout de même séduire quelques jeunes californiens qui veulent découvrir le plaisir du “clac clac ” métallique caractéristique de la BVM Ferrari lors du passage des vitesses.

Peu ou pas d’informations en terme de performances si ce n’est qu’il faudra désormais 4.2 secondes au lieu de 4.0 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h et qu’il semble que la consommation mixte augmente de plus d’un 1.5 L pour atteindre 14.8 L/100 km. Et pour ce qui est du prix, il faudra surment attendre la commercialisation à l’été pour en savoir un peu plus.

Une chose est néanmoins sure, c’est que l’ami Daniel, grand réfractaire aux BVA ou BVR a cette fois ci été entendu par un constructeur ! 🙂

Quand la California se la joue Andy Warhol…

Via Ferrari, MA.

Total
0
Shares
Previous Post
alfa-brera-italia-independent-6

Alfa Roméo Brera “Italia Independent” : The beat is Brera ! (vidéo)

Next Post
Carbon Motors E7

L’E7 de Carbon Motors sera propulsée par le L6 35d de BMW

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('234c84ce8b9d650...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148