C’est ce matin lors d’une conférence de presse à Washinghton DC, que la direction de Carbon Motors a annoncé qu’elle avait conclu un accord avec BMW pour la fourniture de 240.000 moteurs diesel L 35d ( autant de BVA et de systèmes complets d’échappement ) mais en configuration US, c’est à dire un peu allégée en terme de puissance puisque le bloc ne développera que 265 chevaux ( question de normes américaines ) alors que sur nos versions européennes proposent quelques 286 chevaux.

Equipée de ce superbe bloc L6, l’E7 annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6.0 secondes et une Vmax de 250 km/h.Les malfaisants vont devoir faire attention car équipée d’un tel moteur, les force de l’ordre font pouvoir aller vite, loin et longtemps. Carbon Motors annonce une auto moins gourmande et moins polluante de 40% au moins par rapport aux autos en place aujourd’hui. Le grand réservoir de l’auto combiné aux faibles consommations du L6 BMW, devraient, selon carbon Motors permettre de disposer de la voiture idéale pour les patrouilles au long cours . Une affaire à suivre d’autant que Carbon Motors parle de près de 15.000 réservations pour le moment et que le marché des autos de police aux USA est en plein boum puisque les vieilles Chevy ou les Ford Crown Victoria sont en bout de course !

D’ailleurs les trois constructeurs US sont sur le coup plus le petit nouveau, Carbon Motors, qui a bousculé tout le monde et qui compte bien prendre sa part du marché d’autant que l’E7 semble très performante au point que du coté de Carbon Motors, on regarde désormais vers l’export et vers l’Europe… Les images des nouvelles protagonistes du marché actuel même si la Dodge a déjà près de trois années de service.

Et chez nous, vous voyez des E7 ( les allemands l’ont déjà surnommé : PanzerPolizei ! ) pour remplacer les Impreza qui arrivent elles aussi en bout d’autoroutes ….

Pour découvrir l’E7 en détail c’est par là.

http://www.carbonmotors.com/

Via CarbonMotors.