McLaren 688HS (High Sport)

Cela fait désormais quelques temps qu’une version encore plus exclusive de la McLaren 675LT, la McLaren 688HS (pour High Sport), est censée pointer le bout de son nez. On en parle beaucoup mais toujours rien à l’horizon, jusqu’à aujourd’hui…

Deux photos de cette McLaren « Super sport » permettent de nous faire une meilleure idée de ce qu’elle pourra être. Basée sur la 675LT, cette déclinaison développera 13 chevaux de plus que sa petite sœur et sera surtout (encore) plus légère. Comme les photos le suggèrent, la voiture dispose également d’un aileron bien plus important, qui semble dériver directement de la version compétition de la 650S.

Par ailleurs, on peut observer deux petites ailettes supplémentaires à l’avant, sur le coté. Enfin on découvre beaucoup d’éléments en carbone et une entrée d’air sur le toit. Il faut toutefois savoir que ces éléments étaient déjà disponibles en option sur la 675LT, tout comme les discrètes ailettes de chaque côté du capot.

McLaren 688HS (High Sport)

La production serait de 25 voitures, réservées à des clients qui auraient passé du temps et un peu d’argent dans le département MSO de la marque, mais toutes auraient déjà trouvé preneur selon la rumeur… Cela est bien souvent faux et la marque se contente d’écouler ses modèles au compte goutte en sélectionnant soigneusement ses clients.

Soit dit en passant, c’est étonnant de la part de McLaren de sortir une telle voiture… Basée sur la 675LT, c’est un peu comme si Porsche sortait une GT3 RS encore plus RS ou alors Ferrari une Speciale encore plus Speciale. Certains propriétaires, pensant acheter l’ultime voiture d’une série, doivent avoir la dent dure contre la marque !

Via autogespot