Quelques semaines après le lancement de la dernière génération de Mini cabriolet, AC Schnitzer fait montre de réactivité en dévoilant sa vision de la puce découvrable. Au programme, une version noire sur base de Cooper 120 chevaux et une blanche sur base de Cooper S.
Sur la version Cooper, peu de choses si ce n’est le kit carrosserie, le cuir intérieur et les jantes ( en 17 ou 18 ” ), mais le moteur et son sytème d’injection ne sont pas modifiés.
Sur la version Cooper S, en plus de retouches précédemment citées, AC Schnitzer s’attache à faire évoluer le boitier de gestion electronique, la ligne d’échappement portant la puissance de 175 à 208 chevaux, voire même à 226 sur demande. Par ailleurs, AC Schnitzer ajoute une barre anti rapprochement, des combinés ressort/amortisseur réglables et un différentiel à glissement limité ( pour ceux qui auraient oublié de le commander d’origine ! )
A cela , on ajoutera les stickers et les accessoires dont les préparateurs ont le secret pour …faire grimper l’addition!