…un moteur 3 cylindres ! C’est suite à un entretien avec Hans Jurgen Wohler, responsable du développement du projet que les gens d’Autocar ont appris que le prochain Porsche Boxster sera propulsé par des moteurs à 4 cylindres turbo et peut être même 3 cylindres turbocompressés en accès à la gamme avec des puissances que l’on peut estimer comprises entre 180 et 200 chevaux avec des émissions de CO2 inférieures à 180 g/ km. Le responsable Porsche a même argumenté en rappelant qu’à son lancement le Boxster disposait d’un 2.5 L qui ne développait que 204 chevaux …

On constate donc que Porsche se met au diapason de la future legislation européenne prévue pour fin 2012 qui pénalisera financièrement les constructeurs dont la gamme émet « trop » de CO2… Avec de telles mesures, Porsche compte réduire ses émissions d’ici à deux ou 3 ans car le constructeur allemand avait annoncé sur la période 2006-2012, une baisse ( quasi imposée par la léglisation européenne  )des émissions de CO2 de 25%…et puis la marque appartenant désormais à VW, elle doit rentrer dans le moule et surtout ne pas pénaliser le mix des émissions de CO2 de tout le groupe .

Alors bientôt des Porsche avec le bruit de 107, Alto, Aygo ou Daihatsu Cuore ???? Allez ! on va dire avec avec un bruit d’Innocenti De Tomaso Turbo, ça fait plus riche …

Ca pourrait donc faire un son comme celui là .

Et appréciez comme ça ronfle bien un L3 Turbo…d’ailleurs pour vendre cette Innocenti il y a un peu plus de 20 ans, les commerciaux avaient comme argument de dire que le L3 ronflait comme un demi flatsix ! Et bien bientôt la fiction commerciale va peut être bien rejoindre la réalité économique et écologique du constructeur allemand.

Via Autocar.