…un moteur 3 cylindres ! C’est suite à un entretien avec Hans Jurgen Wohler, responsable du développement du projet que les gens d’Autocar ont appris que le prochain Porsche Boxster sera propulsé par des moteurs à 4 cylindres turbo et peut être même 3 cylindres turbocompressés en accès à la gamme avec des puissances que l’on peut estimer comprises entre 180 et 200 chevaux avec des émissions de CO2 inférieures à 180 g/ km. Le responsable Porsche a même argumenté en rappelant qu’à son lancement le Boxster disposait d’un 2.5 L qui ne développait que 204 chevaux …

On constate donc que Porsche se met au diapason de la future legislation européenne prévue pour fin 2012 qui pénalisera financièrement les constructeurs dont la gamme émet “trop” de CO2… Avec de telles mesures, Porsche compte réduire ses émissions d’ici à deux ou 3 ans car le constructeur allemand avait annoncé sur la période 2006-2012, une baisse ( quasi imposée par la léglisation européenne  )des émissions de CO2 de 25%…et puis la marque appartenant désormais à VW, elle doit rentrer dans le moule et surtout ne pas pénaliser le mix des émissions de CO2 de tout le groupe .

Alors bientôt des Porsche avec le bruit de 107, Alto, Aygo ou Daihatsu Cuore ???? Allez ! on va dire avec avec un bruit d’Innocenti De Tomaso Turbo, ça fait plus riche …

Ca pourrait donc faire un son comme celui là .

Et appréciez comme ça ronfle bien un L3 Turbo…d’ailleurs pour vendre cette Innocenti il y a un peu plus de 20 ans, les commerciaux avaient comme argument de dire que le L3 ronflait comme un demi flatsix ! Et bien bientôt la fiction commerciale va peut être bien rejoindre la réalité économique et écologique du constructeur allemand.

Via Autocar.