Je vous en parlais en fin d’année 2011 et c’est désormais confirmé. C’est la nouvelle Mercedes Benz Classe A qui verra le premier signe tangible de la coopération entre Renault et Daimler Benz puisque la nouvelle Classe A BlueEfficiency sera motorisée non pas par un moteur Mercedes mais bel et bien par un moteur Renault.

C’est bien le moteur L4 1.5 L dCi Energy (K9K) qui officiera sous le capot de la nouvelle compacte allemande. Ce moteur 1.5 L CDI est annoncé avec la même puissance que sur les versions française c’est à dire 110 ch et 240 Nm. Ce moteur sera associé sur la Classe A à une BVM6 et un système S&S destinés à réduire la consommation et les émissions de CO2. Ainsi cette Classe A « powered by Renault dCi » est annoncée pour 99 g de CO2/km et une consommation que l’on peut estimer à 3.6 L/100 km.

En terme d’organisation industrielle, sachez que ces moteurs seront assemblés en Espagne (Valladolid) puis expédiés en Allemagne où il seront installés sur la nouvelle compacte. La Classe A BlueEfficiency sera présentée en première mondiale au salon de Paris au mois de septembre prochain. A suivre.

Via Motoren, Inautonews.