alfa_milano-b11

L’Alfa Roméo Milano ne s’appellera pas Milano !

alfa_milano-b11alfa-romeo-logolfa_milano_b2

 

C’est l’information de la soirée, elle est en provenance d’Italie et concerne celle que l’on a pris l’habitude d’appeler Alfa Roméo Milano et pour l’instant qui n’est que le Progetto 940.

Selon Unica-Strada, celle qui doit succèder à la 147 ne s’appelera donc pas Milano, c’est ce que semble avoir décidé la direction  du groupe Fiat.

Cette décision aurait été prise après une entrevue entre Sergio Marchionne et Claudio Scajola, ministre du développement économique , durant laquelle Sergio Marchionne a dévoilé les plans industriels de Fiat et ses marques pour le futur. Et il semble que le nom Milano n’est pas été jugé très adapté du fait de l’annonce de la fermeture définitive du site de production d’Arese dans la région milanaise.

Une bien étrange affaire à l’italienne à seulement quelques jours de la présentation de la compacte d’Alfa Roméo, vitale pour la marque au biscione…Alors voyez vous une 149, une Giulietta, une Alfetta ou une autre appellation pour cette voiture qui est désormais sans nom !

Via Unica-Strada.