Au Qatar Motor Show, pas de Lamborghini Aventador mais une nouvelle version de la désormais très classique Gallardo LP 560-4. Voici donc la Gallardo Bicolore. Cette Gallardo Bicolore est destinée aux marchés européens et à ceux d’Asie-Pacifique. Les USA auront droit à leur version spécifique développée sur la base de la Gallardo LP 550-2.

Au programme de cette Gallardo Bicolore, une livrée bi tons qui nous porpose d’associer avec un toit noir Noctis différentes teintes de carrosserie :

– Jaune Midas, Orange Borealis, Bleu Caelum, Blanc, Gris Telesto

Pour complèter la livrée Bicolore, la Gallardo chausse des jantes à 15 branches en aluminium forgé en 19 pouces et chaussées 235/35 ZR 19 et 295/30 ZR 19. Les jantes alu sont peintes en gris titane pour donner une allure plus sportive à la voiture de Sant’Agata Bolognèse. On notera aussi que les prises d’air et le diffuseur sont peints en noir brillant pour être assortis au noir Noctis du pavillon.

Mecaniquement pas de changement par rapport à une version normale puisque l’auto annonce toujours 560 ch, 540 Nm pour une Vmax de 325 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 3.7 secondes. La transmission e-Gear est de série tout comme le système de commande de la hauteur du train avant qui est bien nécessaire pour sortir d’un parking en pente ou pour passer un dos d’âne.

Dans l’habitacle, c’est du cuir noir Persus partout avec surpiqures tranchées qui reprennent le coloris de la carrosserie. Console centrale et inserts sont eux aussi peints en Noir Noctis. Bien entendu, la Gallardo Bicolore peut s’équiper de toutes les options du catalogue Lamborghini.

La Gallardo LP 560-4 sera bien sur présente sur le stand Lamborghini du salon genevois et devrait être commercialisée sur les marchés d’Europe dès le début du printemps 2011. Prix encore inconnu.

Via Lamborghini.