Voici les premières images de cette avant dernière version de la Gallardo ( avant la LP590-2 qui sera dévoilée en fin d’année  ) qui est là pour marquer la catégorie des supercars de l’empreinte des autos de Sant’Agata Bolognese.

On ne sait que peu de chose à propos de cette auto si ce n’est qu’elle aura 570 chevaux, 4 roue motrices, qu’elle sera allégée, qu’elle fera la part belle au plaisir de conduite mais moins à la frime et au luxe avec notamment un habitacle dépouillé, la présence de pas mal d’éléments en fibre de carbone et composites afin d’abaisser le poids de l’auto.

On sait aussi qu’elle bénéficiera qu’une aérodynamique plus affutée et optimisée, un peu dans l’esprit de ce que l’on trouve sur les Gallardo du Super Troféo; d’ailleurs cette Gallardo LP 570-4 Super Veloce sera doté entre autre du spoiler et de l’aileron arrière des versions de course.

Cette Gallardo LP570-4SV sera bien évidemment la vedette du stand Lamborghini lors du prochain salon de Genève .

Ci dessous une version LP560-4 Super Trofeo.

LP540, LP550, LP560, LP570, LP580, LP590, de bien jolies appellations pour une superbe auto qui cèdera normalement sa place en 2012 !

MàJ du 06/01/10 : Selon plusieurs sites, cette LP570-4 ne prendrait pas l’appellation de SV mais celle de SuperLeggera, à confirmer toutefois !

Ci dessous, la vision de Jonsibal de cette nouvelle version de la Gallardo.

Via Lamborghini, Jonsibal.