Voilà la toute dernière série de spyshots de la remplaçante de la Murcielago qui nous fait découvrir l’allure générale de cette supercar qui va débouler dans 6 à 8 mois environ avec un beau moteur V12 7.0 L flambant neuf développant quelques 700 chevaux pour un poids de 1500 kg maxi, une Vmax que l ‘on estime aux environs de 340-350 km/h et un 0 à 100 km/h qui serait abattu en moins de 3.0 secondes.

Pour faire honneur à son rang, la belle de Sant’Agata reposera bien sur une plateforme en fibre de carbone associée à une suspension active et une transmission séquentielle à 7 rapports. Un bien beau programme pour cette nouvelle supercar qui aura la charge de faire « oublier » ( commercialement s’entend ! ) la Murcielago.

Difficile encore de se faire une idée sur l’allure définitive de cette auto mais au fil des spyshots, je lui trouve de plus en plus un profil qui rappelle celui de la Ferrari Testarossa mais en plus viril et plus agressif.

 Une Lamborghini qu’il va désormais falloir suivre avec attention et passion parce que vu l’allure de la voiture, il est fort possible que d’ici à l’été elle se découvre nettement plus, d’ailleurs les italiennes ne sont elles pas toujours vêtues léger quand vient l’été ? Une auto que l’on espère découvrir peut être à Paris en octobre, à moins que ça ne soit à Los Angeles en fin d’année ou alors plus logiquement à Genève au printemps prochain. En tout cas, avec la nouvelle Pagani C9, ça promet une belle bagarre l’an prochain, et attendant la venue d’une certaine F70….

Via Autoblog, Kgp.