L’Aventador LP 700-4 est lancée et il n’y a plus qu’à patienter un peu pour la découvrir chez les concessionnaires ou dans vos garages mais chez Lamborghini comme dans le reste du groupe VW on avance à marche quasi forcée et on travaille d’arrache pied sur les futures nouveautés du constructeur italien.

Après l’Aventador et avant l’Estoque,nous allons désormais parler de la…Cabrera qui sera en 2013 la successeure de l’actuelle Gallardo. On parle d’une voiture à peine plus grande que la Gallardo mais plus légère, toujours équipée d’un moteur V10 qui, dans sa version de base, devrait développer 570 ou 575 ch. La « Cabrera » devrait être réalisée en partie en fibre de carbone mais pas de manière monobloc comme sur l’Aventador, plutôt pièce par pièce comme sur une voiture « traditionnelle ». Une version Roadster est prévue tout comme une version Superleggera mais il faudra tout de même patienter un peu avant de voir ces versions.

Le planning de Lamborghini tel que décrit par TeamSpeed comprend l’Estoque et des variantes, la Cabrera et des variantes, la Sesto Elemento et bien sur l’Aventador qui devrait se décliner dans le temps en roadster, en SV et en Jota. Tout cela sera bien entendu à confirmer au fils des années et c’est surtout du coté des évolutions que l’on peut faire quelques réserves au moins de principe. Ci dessous le planning 2011-2021.

 

Dans quelques mois, je sens que nous allons partir à la chasse à la Cabrera…

Via Teamspeed.