On en sait désormais un peu plus au sujet de la Lamborghini qui sera présentée au salon de Francfort en septembre prochain. Elle devrait prendre l’appellation Gallardo ST ( pour Super Trofeo ) en hommage aux Gallardo qui arpentent avec force les circuits en GT ou en Trophée Lamborghini-Blancpain.
Cette Gallardo ST reprendra bon nombre d’éléments de la Gallardo Super Trofeo, à commencer par son moteur V10 5.2 L de 570 ch à 8000 trs/min et 540 Nm de couple à 6500 trs. Ce moteur sera associé à la transmission e-Gear et aux 4 roues motrices. L’autre partie du travail se passe du coté de la carrosserie et des équipements puisque la Gallardo ST devrait perdre une bonne quarantaine de kilos par rapport à une Superleggera ou près de 120 par rapport à une version “standard” et elle profitera d’une lame de spoiler ainsi que d’un aileron réglable. Le système de freinage devrait être repris de la version course tout comme les ensembles ressorts/amortisseurs. L’habitacle s’annonce dépouillé et sportif mais pas trop prévu pour le cruising à Miami ou Santa Barbara !
Au chapitre des performances, on annonce une Vmax de 338 km/h et un 0 à 100 km/h claqué en 3.0 secondes pour faire bonne mesure face à la F458 Italia par exemple. Cette Gallardo ST sera produite sous la forme d’une série limitée d’une trentaine d’exemplaires ou un peu plus si la demande est là. Pour ce qui est de la tarification on parle d’une fourchette comprise entre 230.000 et 250.000€ l’unité. Le rouge devrait être sa couleur comme le laisse à penser sa couleur !
—————————————————————————————————————————————————————————-
NDLR : Un petit mot puisque nous parlons de supercar, il va falloir oublier la De Tomaso Pantera au salon de Francfort. Effectivement le “constructeur” italien n’y a aucun stand. Donc pas Pantera ni de Deauville mais est ce bien surprenant !
Via Caradvice.