Lamborghini Sesto Elemento : Une info et le point de vue d’Ugo

La direction de Lamborghini en accord avec celle d’Audi  a bien donné son accord pour la mise en production de la Sesto Elemento. Ainsi il y aura une série de cette supercar toute en fibre de carbone qui sera mise à la route avant deux années. 

Mais ne rêvons pas cette toute petite série de Sesto Elemento devrait se limitée à dix exemplaires au maximum ne serait ce qu’à cause de son tarif hallucinant, on parle de 3.4 millions de dollars ou 2.483 millions d’Euros…

Cette Lamborghini Sesto Elemento sera construite autour d’une strcuture entièrement faite en matériaux composite et en fibre de carbone. Cette nouvelle auto profitera de l’évolution du moteur 5.2 V10 développant 570 chevaux de la Gallardo Superleggera mais aussi de sa boite de vitesse robotisée et de la transmission à 4 roues motrices. Malgré toute cette mécanique la Sesto Elemento ne pèsera que 1100 kg ce qui est un excellent résultat autorisant un rapport poids/puissance de 1.93 kg/ch. Au delà d’une Vmax de 346 km/h cette Sesto Elemento devrait plier le 0 à 100 km/h en 2.5-2.6 secondes environ… Va falloir s’accorcher fermement au baquet en carbone !

Pour retrouver cette Lamborghini, je vous propose une galerie qu’avait réalisé Ugo Missana, le photographe du site, durant le Mondial de Paris.

Gageons qu’il y aura très vite les 10 amateurs de cette auto très exclusive qui, si elle est très novatrice techniquement parlant, est quand même très onéreuse au regard de sa mécanique presque “commune” …

Via Lamborghini, WCF.

Credits photos : Ugo Missana.

Total
0
Shares
Previous Post

Top Gear : Retour en piste en janvier 2011 !

Next Post

Renault DeZir : Comme dirait Herbert Léonard ” Pour le plaisir…” ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('4b60a40b5330ee6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148