La nouvelle Lancia Flavia Cabriolet fait cette fin de semaine sa première apparition officielle sur le sol italien… son pays natal, non !

L’imposant cabriolet anéricano-turinois arrive enfin à la maison avant sa commercialisation sur les marchés européens début 2012.

Comme annoncé, par de motorisation V6 3.6 L Pentastar pour le vieux continent qui doit se contenter d’une L4 2.4 L MPI de 175 ch associé à une BVA6. Pour le reste, on retrouve le cabriolet exposé en septembre 2011 au salon de Francfort avec son fort beau gabarit (4.90 m x 1.80 m x 1.40 m) reposant sur un empattement long de 2.76 m. Cuir, navigation, chrome, sont au programme de cette Lancia découvrable.

Les acheteurs européens qui seront tentés par ce cabrio ont toutefois de la chance puisque la Flavia sera couverte non pas par un toit en dur mais par une capote en toile qui aide à donner un peu plus d’élégance à ce massif cabriolet turinois imported from Detroit.

Quelques images de la version francfortoise qui est aussi la version bolognaise !

 

Ci dessous, une petite vidéo de communication qu’il faut regarder à partir de 1 min 17 sec pour découvrir le cabriolet Flavia 2012 avec sa capote en toile.

Voici donc la gamme Lancia pourvue d’un modèle découvrable mais reste à savoir si ce nouveau modèle rebadgé parviendra à séduire les européens en 2012.

 

Via Lancia, Autoevolution, Youtube