BlogAutomobile

Lancia Imperiale : Baroque turinoise

David Cardoso, le designer de cette grande Lancia Imperiale explique son envie de réaliser une telle Lancia Imperiale par la phrase suivante : ” Quand j’ai vu que la nouvelle Lancia Thema n’était rien d’autre qu’une Chrysler 300, j’ai été très déçu par le fait que Lancia renie ses origines, sa personnalité stylistique et cette Imperiale est une tentative pour donner une descendance à la Thesis”.

 

L’ensemble est baroque, singulier mais va chercher son inspiration dans la Delta, la Thesis mais aussi la Gamma berline notamment pour la “chute de pavillon vers le coffre”. On pourra ne pas apprécier cette grand berline de luxe mais il y a de l’inspiration Lancia dans ce projet et on imagine sans difficulté un habitacle avec une belle sellerie en alcantara bleu, quelques boiseries mat associées à quelques chromes. C’est uniquement un projet de designer mais ça nous change de la Lancia Thema “imported from Detroit” qui semble toutefois avoir un peu de mal à se faire accepter sur nos marchés tant elle est le clone de la Chrysler 300.

Un regret toutefois, le nom de cette Lancia qui rappelle soit la baroque Imperia belge, soit une longue lignée de… Chrysler née en 1926 et disparue en 1993 sans compter le concept car Imperial de 2006.

Via DavidCardoso, Carscoop.